Richard Dean Anderson France

Toute l'actu de ta star préférée


Biographie

Publié par Layla.M sur 19 Septembre 2012, 20:40pm

Catégories : #Biographie de Richard Dean Anderson

Vie privée et carrière

Biographie

Richard Dean Anderson est probablement mieux connu sous le nom de "MacGyver", le héros ingénieux et inventif qui a résolu des problèmes de manière unique, pendant sept saisons couronnées de succès sur ABC.

Richard est né le 23 Janvier 1950 à Minéapolis, dans le Minnesota. Son père Stuart Anderson, enseignait l'anglais, le théâtre et les sciences humaines dans une école secondaire locale. Il était également un bassiste de jazz accompli. Sa mère , Jocelyn, est une artiste, doué à la fois dans la peinture et la sculpture. Richard est l'ainé de quatre enfants. Lui et ses frères, Jeffrey Scott, Thomas John, et James Stuart, ont grandi dans la banlieue de Minéapolis "Roseville", où Richard a développé ses premiers intérêts dans les sports, les arts et de la musique.

Richard rêvait d'être un joueur professionel de hockey sur glace, Mais à l'âge de 16 ans, il s'est cassé les deux bras, dans des accidents séparés, en trois semaines d'intervalles, lors d'un matchs de hockey sur glace de l'école. Comme, il a mis de côté ses rêves de jouer professionellement, Richard avait un autre rêve , qui était pour lui aussi passionnant que le premier, être un aventurier, explorer d'autres régions en faisant de l'auto-stop et sauter dans des trains de marchandises. A l'âge de 17 ans, il a fait un voyage à vélo 5641 miles de sa maison (Minnesota) jusqu'au Canada à l'Alaska, une expérience qui a été déclenchée par son sens de l'aventure et de la découverte.

Richard a étudié l'art dramatique à "l'Université St Cloud" et à "l'Université d'Ohio", mais il est parti juste avant de terminer ses études. Brièvement, Richard est allé à New York, et à Haight-Asbury de San Franscisco, avant d'être installé définitivement à Los Angeles. Là, il a travaillé en tant que mime de rue, jongleur, et aussi comme bouffon - chanteur dans un cabaret. Il a également travaillé pendant un certain temps à Marineland, où il a écrit, réalisé et joué dans les spectacles de mammifères marins. Il apparaissait aussi dans "Superman in the bones" au théatre . Au cours de ses premières années, il a pu rejoindre son ami Carl Dante, et pour un temps, chanté et joué de la guitare avec Carl.ils ont créés leurs groupe de rock, sous le nom de "Ricky Dean et Dante".

En 1976 Richard a eu son premier rôle à la télévision , c'était "Dr Jeff Webber" à "General Hospital" . Après cinq ans de tournage à cette série, il a estimé qu'il était temps de passer à autre chose, et il est parti tenter sa chance en prime time. Il est apparu dans des séries télévisées de courte durée pour CBS, c'était "Seven Brides for Seven Brothers" en 1982, et à "Emerald Point NAS" en 1983, ainsi que de nombreuses apparitions dans d'autres séries.

En 1985, Richard avait signé un contrat .Son rôle était de faire "MacGyver", sur la chaine ABC. Voici comment il a pu décroché le rôle : Il a été convoqué pour une audition. Il devait lire à "froid" un script inconnu. Etant très myope, il a demandé de porter ses lunettes pour la lecture. Grâce à ce geste désinvolte, les producteurs ont été convaincu , que c'était cet homme qu'il fallait, le héros sans prétention. La série "MacGyver" a duré sept années de succès.

Richard a fait ses débuts au cinéma en 1986 dans "Ordinary Heroes", avec Valerie Bertinelli. Richard avait donné une scène émouvante, le rôle d'un soldat qui est devenu aveugle à cause d'une bombe pendant la guerre du Vietnam . Il a étudié avec Peggy Feury le tournage avant de commencer. Etant donné qu'il était dans plusieurs films pour la télévision CBS après la finale de "MacGyver", il a pu interprèté le rôle d'un flic désabusé face à Justine Bateman dans le film "In the eyes stranger", Un harceleur psychotique qui a poursuivi Marg Helsenberger à "travers les yeux d'un tueur", Un mari violent face à Susan Dey dans le film de "Au - delà de la trahison" en 1994. Le "Daily Variety" ont fait une remarque "...Richard Dean Anderson est vraiment talentueux car ses personnages était si effrayant que ça pouvait être les best - sellers d'halloween." En 1995, il a interpreté un rôle (un père en deuil de son jeune fils ).C'était sur la chaine ABC.

Comme "MacGyver" a pris fin, Richard et son partenaire , Michael Greenburg, avait signé un accord global avec Paramount Pictures pour développer et produire plusieurs films et séries dans leurs propre compagnie de production, "Gekko Film Corporation". A la fois star et producteur exécutif de deux téléfilms de "MacGyver", qui ont été filmées à Londres en 1993, ("MacGyver : Le trésor perdu de l'atlantide" et "MacGyver : Trail to Doomsday)" diffusé en 1994, Richard et Michael Greenburg ont fait également un autre projet, c'était "Legend" sortie à la TV en 1995 pour UPN. Dans "Legend" Richard était "Ernest Pratt", un romancier qui fait à contrecoeur le rôle de son héros litéraire, "Nicodème légende". Encore une fois Richard a joué le rôle de producteur exécutif, ainsi que la démonstration d'un talent considérable pour la comédie, dans ce qu'il a décrit comme son rôle préféré à ce jour.

Suite à l'annulation prématurée de "Legend", Richard a signé un accord avec la télévision CBS, et a filmé un épisode pilote d'une nouvelle série télévisée "Fire house", bien que la série n'a pas été capté par le public. Sa prochaine comparution était aussi le capitaine héroïque d'un avion de ligne vouée à l'échec dans la mini série à succès " Pandora's clock" en 1996 sur NBC, qui a reçu des critiques élogieuse. Richard a produit et jouer dans la nouvelle série de science - fiction "Stargate SG-1", basé sur le film de 1994.sa nouvelle série a commencé à Vancouver en Février 1997 .

Richard aime voyager, et il a conservé son amour pour la musique et les arts. Il aime collectionner l'art, avec ses goûts allant de l'impressionnisme français au moderne. Il continue à jouer de la guitare, et a même tenté sa chance de composer, y compris la pièce d'origine, "l'eau de Léo", qui a été utilisé dans la série "MacGyver".Il a exprimé son goût pour la musique classique et jazz, ainsi que le style de Steve Earle ( le country- rock), et de son idole Leo Kottke depuis des années.Il est un fervent amateur de sport, il se laisse aller à ses passions pour le hockey, le ski, le baseball, le parachutisme, le cyclisme et la course automobile. Il aime les voitures rapides et les motos, et possède , entre autres, à la fois un 1000cc Harley Davidson Sportster et un noir Acura NSX. Il a participé au grand prix de "Toyota Celibrity" de Long Beach à deux reprises, ainsi que diverses autres courses à travers le pays. Il a une passion pour le ski, et ont peut souvent le trouvés sur les pistes de ski, à la fois dans son temps libre, et pour des nombreux évènements célèbres pour la charité. En tant que grand fan de hockey sur glace, il est l'un des fondateurs de l'équipe "All Star Celebrity hockey", une collection d'amateurs de hockey du monde du sport et de divertissement qui jouent dans LNH, dans des villes à travers le pays pour la charité.

Richard soutient activement de nombreux organismes caritatifs et des organisations. Pendant de nombreuses années, il a siégé au conseil d'admistration pour le "Chalenger girls and boys Club", une organisation de jeunesse fondée en 1968. Il est le lauréat du prix de "Make - A - Wish Foundation" en 1995. la fondation est une organisation qui exause les voeux d'enfants malades en phase terminale, et inclus de nombreuses opportunités pour ses jeunes fans de voir leurs stars préférés. Il a soutenu la sclérose en plaques, et a fait plusieurs annonces de service public pour les causes qu'il défend fermement, y compris le Centre pour la prévention de la violence des armes de poing, et de l'Alphabétisation du projet américain. Pendant de nombreuses années, il a apporté son soutien à "Special Olympics", et a été l'un des principaux orateurs lors de la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques en 1991. Ces dernières années, Richard a été particulièrement attirée pour l'environnement. Il a été nommé au conseil d'administration de la "Sea Shepherd Conservation Society", et il a établi un partenariat avec les membres de la "Terre River Expositions" à produire le " projet de la rivière", un documentaire sur les grands fleuves du monde.

Richard Dean Anderson adore les chiens qu'il désigne comme son "peuple préférés", d'ailleurs son compagnon le plus constant depuis de nombreuses années était Whiskey décédée en 1989 à l'âge de 13 ans.En 1996, Richard, s'est trouvé un nouveau compagnon, un meilleur ami "Zoë", un autre jeune berger australien.

Richard ne s'est jamais marié, et bien qu'il préfère garder sa vie privée, il a été lié dans le passé avec plusieurs femmes (Deidre Hall, Sela Ward, Marlee Matlin, Katarina Witt, Teri Hatcher, et Lara flynn Boyle). En 1996, Richard a rencontré Apryl Prose, et ensemble, ils ont célébré la naissance de leur premier enfant, une fille, le 2 Août 1998.Willie Quinn Annarose Anderson. Richard parle avec beaucoup d'enthousiasme à propos de sa nouvelle aventure "la paternité", et est très fier de sa réputation comme papa poule.Richard vit à Vancouver et à proximité de los Angeles , ainsi que la possesion d'une cabane dans le nord du Minnesota.

Tout au long de sa carrière, Richard a selectionné les rôles qui lui permet de montrer l'étendue de son talent remarquable.

(Le texte originel est sur le site web rdanderson.com . KateR la gérante de ce site web à autorisée qu'il soit traduis en français sur ce blog)

( the original text is on the website rdanderson.com . KateR the manager of the website allowed it to be translated in french on this blog)

Commenter cet article

caelle 11/09/2014 22:59

J adore Richard surtout quand il joue macgyver

caelle 11/09/2014 22:58

J adore Richard j ai regardé beaucoup de ses film qui m ont enchanté mais je préfère quand il joue macgyver

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents